Ferme de la basse-cour du Château de Loupoigne (1987) – Indrani Lodge

Aujourd’hui, les lieux sont à présent ouverts au public sous la forme de lodges haut de gamme. Un véritable havre de paix, non loin de la ville. L’endroit parfait pour se reconnecter à soi-même, à la nature et à l’autre. À la fois centre de yoga et de bien-être, hôtel et restaurant, L’Indrani Lodge séduit par sa quiétude et son engagement profond envers l’écologie.

Pour en savoir plus :
https://www.indranilodge.com/

« C’est avant tout un projet familial, un projet d’écologistes convaincus. » Celui de Philippe Brawerman, l’ancien numéro deux de Cisco, considéré en son temps comme « le personnage le plus influent de la scène technologique européenne » par le Time Magazine, et son épouse Jessica. Dans les années 90, ce couple de globe-trotters est tombé amoureux d’une ferme médiévale à Loupoigne, dans le Brabant wallon. Restauré dans le respect du patrimoine et avec un engagement profond envers l’écologie, ce lieu sera leur point de chute, leur refuge en Belgique durant quelques années.

« Le projet professionnel d’Indrani Lodge a réellement commencé il y a huit ans. Philippe et Jessica voulaient ouvrir leur havre de paix aux autres. Nous avons alors commencé par cinq chambres d’hôtes et un studio de yoga, une discipline qu’ils pratiquent depuis de longues années à travers le monde. » En 2016, les héritiers du fermier d’en face leur demandent de sauver la ferme paternelle, qui est dans un mauvais état. « Nous avons sauté sur l’occasion, avec la volonté d’agrandir l’Indrani Lodge, toujours en respectant le patrimoine et la nature. » La nouvelle ferme est transformée en sept maisons mises à la vente, un restaurant de 36 couverts, une salle de yoga, deux salles de massages et sept chambres d’hôtes supplémentaires.