“Les estivales de Clermont”
Le Château de Clermont a été le cadre de représentations de récitals de musique classique durant 5 années, aux alentours du 15 août.
L’occasion de découvrir des artistes de grand talent dans un cadre féérique, depuis la cour du château jusqu’aux caves voûtées.
Des moments privilégiés pour une centaine de personnes, tous passionnés, anonymes ou reconnus tel le Prince Henrik du Danemark qui nous avait fait l’amitié de venir.

“Le succès des estivales devrait voir d’autres éditions”
Article extrait de la Dépêche du Midi du 1er septembre 2007
C’est sous les voûtes de la salle des gardes que se sont tenues, en présence de son Altesse royale, le prince consort Henry de Danemark, les premières estivales du Château de Clermont.
Laurent Molinès, pianiste de renom, a consacré cette soirée à Franz Schubert, devant un parterre de mélomanes. La qualité de l’acoustique de la salle a permis un rendu exceptionnel du concert. L’artiste a terminé, après maints rappels, par un époustouflant impromptu opus 90, ovationné par le public.
Son Altesse, lui-même pianiste, a tenu avant de se retirer à complimenter Laurent Molinès pour sa prestation et à remercier Jacqueline et Henri Lust, maîtres des lieux, pour cette soirée.
Philippe Egasse, directeur de l’association pour la promotion des jeunes artistes, qui a monté ce concert, a dévoilé ce que pourraient être les 2e Estivales. “Devant cette salle comble et ce succès, nous allons en parler avec Henri Lust, mais l’idée serait de présenter plusieurs talents. Laurent Molinès, Nathalie Descamps, Marlène Rivière par exemple”. Une nouvelle vie commence pour le château de Clermont, faite de plaisirs et de divertissements culturels de haut niveau.